dimanche 27 mai 2007

058 Convocation pour première comparution



Convocation pour première comparution

COUR D'APPEL DE PARIS


TRIBUNAL DE
GRANDE INSTANCE

DE PARIS


CABINET DE le juge d'instruction
Mme Nadine BERTHELEMY-DUPUY à

Juge d'Instruction M. HENIN Patrice


N° du Parquet : . 0812823019 . XX rue ....

N° Instruction : . 2266/0/84 . 75012 PARIS


LETTRE RECOMMANDEE + LS né le 04 Juillet 1949 à DAKAR SENEGAL

de Gilbert HENIN

et de Renée ROYER



Paris, le 04 mai 2009


Monsieur,


En application de l'article 80-2 du Code de Procédure Pénale, je vous informe que j'envisage votre mise en examen. A cette fin, je vous convoque pour procéder à votre première comparution, dans une information ouverte pour :


pour avoir à Paris et sur le territoire national, le 7 et le 16 février 2008, et depuis temps non prescrit, par un moyen de communication audio-visuel, en l'espèce à partir d'un blog diffusé sur le site Internet www.patricehenin.blogspirit.com porté des allégations ou imputations d'un fait portant atteinte à l'honneur ou à la considération de J. H. en l'espèce en diffusant les écrits suivants :


Dans un écrit du 22 juin 2004 diffusé le 7 février 2008 :

"Finalement, ma mère me parle d'une décision prise par ma soeur, C, mon frère l'Innommable, M, le beau-frère urgentiste, et les cancérologues : papa doit aller dans un établissement à Houston, pour y subir des essais cliniques. Ses chances de survie se comptaient en semaines. Dans cet établissement, ils "essayent" des nouveaux médicaments non homologués.


Des condamnés à mort voient leur peine commuée en perpétuité s'ils acceptent d'être cobaye"


"(C et) l'Innommable étaient constamment fourrés à l'hôpital, eux aussi ignorant ma mère, occupés à convaincre mon père d'aller à Houston."


"L'Innommable guettait la moindre défaillance de papa pour mettre fin à l'embarquement, appeler la police, et ramener ses parents vers le destin qu'il leur avait choisi : crever sous leur contrôle, il y a du fric à ramasser. L'Innommable était au bord du bilan à cette époque. Aujourd'hui encore, d'ailleurs."


Dans un récit de juillet 2004 diffusé le 7 février 2008 :


"(...) Décoré à la gloire de Bouygues, à l'origine de sa fortune, et à la gloire d'un certain Innommable. En précisant : je te l'offre, le caveau, mais pas question que Patrice y soit enterré !"


"Cela me faisait penser au courriel de l'Innommable en réponse au mien, "... tu as enfin un sens à ta vie : porter le cabas des parents... Je te ferai interner le moment venu..."


"J'ai montré ce courriel à ma mère, peu après leur retour. Elle s'est tout de suite affolée : "ne montre surtout pas ça à papa, il croit que vous vous entendez bien. Ne lui retire pas ses illusions. Remballe ça ! Il déconne, J, on n'interne pas les gens comme cela"


Dans un écrit diffusé le 16 février 2008 :

"(...) 0018 Jugement délirant pour internement souhaité par un corrupteur de fonctionnaire de chez Bouygues"



Faits prévus et réprimés par les articles 23, 29 alinéa 1, 42, 43, 48(6°) de la loi du 29 juillet 1881.


en vertu d'un réquisitoire de M. le procureur de la République en date du 29 septembre 2008.


Vous êtes convoqué le 15 mai à 15 heures


à mon cabinet sis au TRIBUNAL de GRANDE INSTANCE de Paris, 4 Boulevard du Palais 75001 Paris, Porte N° : 79.


TRÈS IMPORTANT


VOUS AVEZ LE DROIT D'ÊTRE ASSISTÉ PAR UN AVOCAT.

Vous pouvez choisir l'avocat qui assistera ou demander qu'il vous en soit désigné un par le bâtonnier de l'ordre, parmi les avocats inscrits au barreau.

Vous devez me faire connaître votre choix dans les meilleurs délais.


Le Juge d'Instruction

[signature sceau]


Mme Nadine BERTHELEMY-DUPUY








Et voilà, faut pas dire du mal des criminels. Depuis juillet 1881.
Comme ce document officiel me poursuit, je peux le reproduire, sans l'altérer surtout. Sinon ce serait faire un faux.
Alors, à mon grand dam, les lecteurs découvrent ici le vrai nom de celui que j'étais jusqu'ici obligé d'appeler, par discrétion, l'Innommable.
Vous pouvez constater avec tristesse qu'il a l'impudence de porter le même nom que moi, sous prétexte qu'il est mon frère biologique.
Je ne peux pas non plus l'appeler "mon frère", son nom serait trop facile à deviner.
Alors, il faudrait que je cache jusqu'à l'existence de ce frère ?D'un côté, ce serait logique, mais quelle cruauté !
Et le laisser continuer d'escroquer des gens, et faire la pluie et le beau temps au Palais de Justice ?
A dénoncer !
Et lorsque les autorités cesseront de couvrir ce frère, on n'en parlera plus.
Je pourrai alors parler de choses plus intéressantes, comme la corruption responsable de la disparition des abeilles (lobbies des pesticides), tout comme je parlerai bientôt d'une réalisation immobilière particulièrement néfaste pour les derniers siréniens de l'Atlantique, que les floridiens appellent "manatees", et les français "lamantins".
Ces derniers mammifères marins, herbivores, avaient besoin d'un marécage pour épurer les eaux de la rivière Saint-John.
L'Innommable avait besoin de draîner ce marécage pour y faire pousser des villas de luxe avec accès unique en jet-ski sur l'unique rivière de Floride.
Mais oser toucher à l'habitat de ces mammifères, emblèmes de cet état, cela a retardé de 12 ans la réalisation de ce projet.
Vous voulez le nom du congressiste américain qui a fait baisser les quotas des survivants "manatees" ? Ce n'est plus de la diffamation, ce serait un coup de tonnerre.
Ce nom, je le tiens de source sûre : toujours dans son éternel besoin de frimer, l'Innommable m'avait envoyé un courriel avec une liste de personnes à inviter pour les obséques de mon père, à Paris. Une liste de personnalités, beaucoup d'avocats, dont ce représentant du Congrès US.
Je n'ai invité personne, bien conscient que ces gens ignoraient jusqu'à l'existence de mon père.
Mais j'ai gardé le courriel.

ooooOoooo
Suite : 0007 Du Palais au quai, en mai
ooooOoooo


1 commentaire:

  1. Patrick THIELLEY31 juillet 2009 à 21:47

    Salut Patrice,
    Bonne chance lors de ton audience, il faut s'attendre à tout avec cette justice pour riches...
    Pat.

    RépondreSupprimer