jeudi 5 juillet 2007

001 Comment prouver qu'un blog est à caractère pédophile ?

...Ou comment démontrer à quoi servira la loi LOPPSI2 : à saisir des ordinateurs pour museler les "pédophiles". Il suffit de "pédophilier" le code source du blog à purifier.

Tous les statisticiens vous confirmeront que le nombre de sites pédophiles est rigoureusement égal au nombre de sites à éliminer par un gouvernement démocratique, même celui des Droits de l'Homme, à condition que ce gouvernement soit sincèrement soucieux de tout ce qui dérange, pédophilement ou politiquement.

Je crois que j'ai eu l'honneur d'expérimenter l'une des premières tentatives gouvernementales de déshonorer un blog pour le fermer.

En toute confidentialité, je vous laisse feuilleter les statistiques mensuelles de mon premier blog (http://patricehenin.blogspirit.com), ce 9 juillet 2007 :

De Who dares wins (qui ose gagne)


De Who dares wins (qui ose gagne)


De Who dares wins (qui ose gagne)


De Who dares wins (qui ose gagne)


De Who dares wins (qui ose gagne)

Bien, surprenant. Effectivement, en tapant ces phrases obscènes dans un moteur de recherche, mon site apparaîssait en 4ème postion dans les résultats de recherche.
Juste après des sites débectants. De quoi vous donner envie d'arracher la prise de l'ordinateur.
Et de vous gratter la tête.
Chacun des mots de ces 2 phrases obscènes existe, éparpillés de façon isolée dans des notes différentes parues au cours des années.

Depuis cet été (2007), je ne peux plus consulter les statistiques des mois précedents.
C'est nouveau. Mais j'avais scanné ces pages après les avoir imprimé.

Dans ma note "Lettre à M. le président de la République", on trouvera l'explication donnée par Blogspirit.com.

La voici :
-------------------
"From: Philippe PINAULT [philippe@blogspirit.fr]
Sent: dimanche 8 juillet 2007 12:46
To: patrice.henin@free.fr
Subject: RE: [blogger]BlogSpirit Contact form

Bonjour,
Voici la raison : votre blog apparaît en 4eme position mais sur un mix de mot clef et non sur l’expression exacte.
Nous ne sommes malheureusement pour rien dans l’algorithme de recherche de Google et nous ne pouvons rien faire à notre niveau.
Sinon, il vous faut supprimer la note qui a rendu possible ce résultat sur cette expression.
Cordialement".
--------------------

Alors c'est Google !
Il auraient des algorithmes tellement géniaux, qu'ils sont capables de vous fabriquer, non pas un ou deux mots clefs, mais toute une phrase, avec les mots dans l'ordre !
Phrase en 2ème position des mots clefs utilisés pour trouver mon site, dans Google !
Un autre phrase à caractère pédophile en 5ème position ! Pour ceux qui n'auraient pas compris.

Des phrases constituées de mots isolés "mon", "père", "mon", "neveu", "suçé", répartis de façon éparses, ici et là, dans des notes du blog, écrites à des mois d'intervalles !

Ceci pour saisir mon ordinateur, "à fins d'investigations", pour me le rendre un an plus tard, en bredouillant d'excuses : "on s'est trompé, c'est pas du pédo, mais du Ségo, sinon "pourquoi tant de haine", comme disait l'autre, dans un de ses discours de campagne, pourquoi tant de coïncidences ?

Non, je suis parano, c'est de la faute à l'algorythme.
Blogspirit me conseille d'effacer ma note, pour résoudre le problème. Ben voyons !
Et, par principe de précaution, je dois effacer les autres, aussi ?
Ou ne jamais écrire avec des mots comme "je", "mon", "de"...

Dernière minute.
En recopiant cet article (daté du 19 novembre 2007) dans ce nouveau blog, j'apprends aujourd'hui 5 juin 2008 que les méchants veulent mettre en place le logiciel LOPPSI 2, pour autoriser la police à introduire des chevaux de Troie dans les sites présumés pédophiles ou terroristes. Ces virus espionnent tout ce que vous tapez au clavier, ou enregistrent tous les sites Internet que vous visitez. (1)



Personne n'y verra rien à redire, normal, non ?
Mais s'il est possible d'introduire dans le code source d'un blog des phrases-clés, je vous demande d'arrêter d'être niais, pour ne pas dire autre chose.
Notre gouvernement est dirigé par des gens peu recommandables.

J'assume mes propos, ou plutôt, je vous invite à imprimer cette page, et si vous êtes député, policier ou élu par le peuple épris de liberté et probité, réagissez en citoyen de notre République.
Ça urge !

J'ai déposé un dossier à la CNIL, pour qu'ils réagissent, question liberté et informatique. Ils m'ont expliqué que ce genre de liberté en informatique n'est pas du ressort de la loi de 1978.
À l'époque, le simple fait d'avoir ses coordonnées dans un fichier faisait crier d'horreur !
Aujourd'hui, découvrir des phrases obscènes qui conduisent directement vers votre site bien-aimé, eh bien, il y a des lois pour cela.
C'est chouette, l'Internet.
On y fait vraiment ce que l'on veut.
Mais en comparant le nombre de pédophiles en France, à celui des policiers, la prudence s'impose.

C'est marrant, un pays des Droits de l'Homme. Ca fait venir des touristes, au moins.

Liens : (1) http://www.zataz.com/news/15972/Le-projet-de-loi-d-orientation-et-de-programmation-pour-la-s%C3%A9curit%C3%A9-int%C3%A9rieure-va-autoriser-l-espionnage-%C3%A9lectronique-lors-d-une-enqu%C3%AAte-polici%C3%A8re.html

3 commentaires:

  1. bonjour,excuse, comme je suis nulle en technique, je n'ai rien compris

    par contre, arrive le moment où la liberté sera enterrée. L'ordre nouveau - contre les pédophiles, tant mieux. Mais pour les individus libres, non !

    tu m'as laissé un commentaire : dès qu'on fait une correction, ce que je fais lors de la parution, le blog n'apparaît plus sur la newsletters, il est comme effacé par la correction. Alors, il faut passer par over-blog et R-sistons.

    Je n'ai pas envie de changer, j'aime la présentation d'over-blog. Les autres, c'est sinistre. Je me plais dans cette configuration

    Ce qui me préoccupe davantage, c'est qu'une partie des mots soit effacée, à gauche.... merci de ton intervention, écris-moi à eva.xyz@mon.hebergeur.fr, on verra tout ça par téléphone, en effet, c'est bizarre ces problèmes techniques.

    je t'embrasse eva

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton histoire, mais il me semble que ces statistiques indiquent ce que les visiteurs de ton blog ont tapé dans leur moteur de recherche pour arriver ici.

    Ce n'est donc pas l'algorithme de Google qui a créé ces phrases, mais les visiteurs de ton blog. Ce qu'a fait Google, c'est fournir ton blog dans les premières réponses.

    Il faut savoir que lorsque l'on recherche une phrase dans Google (et c'est pareil pour la plupart des moteurs), Google recherche en fait tous les mots (et les mots de même racine), pas la phrase. Si ces mots apparaissent souvent dans ton blog et qu'il y a assez de sites qui pointent vers le tien (en comparaison avec les autres sites trouvés par le moteur), il se retrouve alors bien placé dans les résultats. Si par contre on cherche la phrase entourée de guillemets, Google ne recherche que la phrase exacte, et alors ton blog n'apparait pas. Mais la plupart des gens n'utilisent pas les guillemets dans leurs recherches.

    Techniquement, cette coincidence malheureuse s'explique donc très bien.

    Par contre, pourquoi parles-tu de saisie de ton ordinateur ? Est-ce arrivé ? Si la police s'amuse à saisir du matériel simplement parce qu'ils ont trouvé ton blog en tapant une phrase à signification pédophile, sans guillemets, et sans aller vérifier le contenu, c'est qu'ils sont encore plus incompétents (pour rester poli) qu'on le dit, et ce serait extrêmement inquiétant !

    D'autant que quand on tape dans google certaines des phrases mentionnées dans tes stats (sans guillemets), on ne trouve rien qui soit vraiment de la pédophilie (beaucoup de sites érotiques qui parlent d'inceste, mais avec des modèles a priori majeurs, en tout cas sexuellement matures). En tapant "sucer pere envie mon" sans les guillemets, on trouve aussi beaucoup de forums qui parlent de... sucer son pouce :-)

    Quand on intervertit les mots, on obtient quasiment les mêmes résultats (mais pas exactement les mêmes, car l'algorithme de Google est en réalité plus complexe que ça)

    RépondreSupprimer
  3. Il faut savoir que cela s'est produit en juillet 2007.

    Il faut savoir que l'article http://patricehenin.over-blog.com/article-20912085.html
    contient l'expression "qu'est-ce qu'il a grandi, mon neveu !"

    Il faut savoir que dans l'article http://patricehenin.over-blog.com/article-20912981.html
    j'ai écrit "... j'ai suçé mon pouce trop longtemps..."

    Il faut savoir que le blog en question,
    http://patricehenin.blogspirit.com
    est suspendu de publication depuis le 10 juin 2008,suite à une plainte en diffamation de mon frère contre moi ET l'hébergeur www.blogSpirit.com

    Il faut savoir que ma ligne ADSL TV + Internet + Téléphone illimité (FreeBox) a été coupée 3 semaines en septembre 2007, avec pour explication plausible : "FreeBox défectueuse".

    Il faut savoir que cette même ligne a été coupée 3 mois du 10 décembre 2007 au 29 février 2008, cette fois-ci sans aucune explication.
    Elle a été rétablie du jour au lendemain après une lettre de mon assistance juridique, qui réclame encore, sur mon insistance, les raisons techniques de la suspension de service.

    Il faut savoir que mon frère a décidé de mon faire interner en psychiatrie et que la justice lui a donné raison, je suis effectivement condamné, j'attends que l'on vienne me chercher.

    Il faut savoir que le récit de cette acharnement contre moi n'est pas ma tasse de thé, et que mon blog est avant tout un blog de réflexions politiques, agrémenté d'articles littéraires de mon cru, et que j'enrage de consacrer mon temps, comme en ce moment, à traiter de cette affaire.

    Il faut savoir que mon système d'exploitation Windows XP s'est effondré par mise en réseau d'un inconnu qui a réussi à flasher le BIOS de la carte mère, et que j'ai racheté disque durs et nouvelle carte en me ruinant.
    Je travaille avec Linux Mandriva, depuis, que je maïtrise mal, question matériel.

    Il faut savoir que pendant la suspension de ma ligne FreeBox, j'ai été obligé de louer une deuxième ligne Orange, pour continuer à bloguer et communiquer par courriels.

    Il faut savoir que je suis un militant du PS, complètement ecoeuré par l'inertie de mes "camarades", embarrassés. Sauf l'aile dure de gauche du PS, Jean-Luc Mélenchon, Henri Emmanuelli...

    Il faut savoir que je suis un handicapé qui préfèrerais s'occuper de ses maladies pulmonaires et regarder la TV, de temps en temps.

    Il faut savoir que je suis ruiné financièrement, mon allocation d'handicapé ne me permets pas de payer 2 lignes ADSL, matériel informatique, etc.

    Il faut savoir que mon frère a été plus qu'un simple porteur de valises de chez Bouygues Immobilier (de 1986 à 1993), et que donc Sarkozy, Bouygues, veulent ma peau.
    Il faut savoir que tout est raconté dans mon blog interdit, et recopié entièrement sur cet over-blog.com

    Si j'ai pris le temps de te répondre si longuement, c'est pour t'inviter à lire ce blog chapitres "je te ferai interner le moment venu" (encore incomplet) et "jerome hénin", où tout est expliqué petit à petit.
    Et que j'aimerais bien que tu traduise, diffuse, alerte l'opinion allemande, ich habe alle vergessen !

    Je te remercie de l'interêt que tu as porté à mon "petit" problème".

    Il faut savoir que je me battrai jusqu'au bout, non pas pour uniquement pour sauver ma peau, mais parce que je ne supporte absolument pas le régime abject qui livre mon pays des droits de l'homme, de la liberté, égalité, fraternité, dans les griffes des puissances de l'argent.

    Je lutterai contre la corruption, avec ma grande gueuele et mes petits bras, jusqu'à ce que je ne puisse plus le faire.

    d'autres m'imiterons...

    Patrice Hénin

    RépondreSupprimer